LES REGNES

Publié le 2 Janvier 2015

LES REGNES

Dans chaque Être humain il y a un esprit intérieur individuel qui dirige ses pensées et ses actions.

Les minéraux et les animaux d'une même espèce sont dirigé par un esprit de groupe. Le chien   d'Alaska et votre propre chien sont tous deux l'expression du même esprit-groupe, ce dernier les influences tous les deux.

C'est l'esprit-groupe  des oiseaux qui les rassemble  et les oblige à émigrer ver le Sud, ni trop tôt ni trop tard, juste avant le froid hivernal. C'est lui à nouveau qui les ramène au printemps.

Alors on se demande pourquoi l'esprit-groupe des animaux est si avancé en sagesse et en connaissance, l'homme lui-même qui a atteint un degré de développement bien supérieur n'est pas capable de tant d'ingéniosité, il doit apprendre  à lire à  écrire et plus encore, alors que l'esprit groupe des animaux fait tout cela sans avoir rien appris.

Le but  de l'évolution de l'homme est de s'adapter au monde physique et dans la matière la lumière de la sagesse semble obscurcie, mais quand il aura trouvé la lumière en lui la sagesse se manifestera dans ses actions et il surpassera de beaucoup celle manifestée par l'ésprit-groupe de l'animal.

Notre corps est composé de nombreuses cellules et chacune d'elle est douée d'une conscience et tant qu'elles font partie de notre corps elles sont soumises à notre conscience individuelle.

Ainsi il y a dans chaque Être humain  un Ego qui le rend conscient de lui-même tandis que l'esprit de chaque animaux n'est pas individualisé et fait partie de la conscience de l'esprit-groupe de son espèce.

Max Heindel

 

Rédigé par forcedelumiere

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article