3-LES CARTES

 

 

 

 

VISUALISE ET SOIS ÉNERGIQUE Place dans ton esprit l’image de ce que tu désires. Visualise l’endroit que tu souhaites voir et laisse-toi porter par ton pouvoir pour libérer ton âme de sa nuit. Utilise toute ta force pour l’ébranler afin qu’elle se libère.

Hermès Trismégiste, Tablettes d’émeraude de Thoth 3.11

Les cartes ont été réalisées à la cire encaustique. Après le choix guidé des couleurs, en un seul geste, au fer chaud, de manière spontanée, l’image est apparue telle quelle. Chaque carte s’accompagne d’un message spécifique qui a été canalisé.

 

Nous avons tous des facultés extrasensorielles, mais souvent nous ne savons pas comment les mobiliser ou les développer. Ces cartes sont un support. Elles sont l’interrupteur permettant d’accéder à l’écran de notre imagerie intérieure. Elles nous guident sur ce chemin de découverte et d’harmonie. Elles nous permettent de prendre contact avec notre âme et de mobiliser nos énergies subtiles.

Supports de la concentration, les cartes permettent de tenir en laisse le mental et favorisent le développement de notre intuition à se développer. En effet, la simple focalisation de notre pensée sur l’une ou l’autre d’entre elles permet à nos idées - mouvantes et parasites, qui habituellement courent en tous sens - de se rassembler et à nos images intuitives de prendre forme. Les cartes facilitent ensuite également la canalisation et la visualisation correcte de nos images intuitives. Dès lors, la lumière de l’intuition peut se déverser simplement.

Le résultat d’une attention dirigée nous guide vers un but où méditation et action ne sont pas séparées. L’activité mentale ainsi contrôlée laisse alors jaillir l’idée, qui  va devenir la semence de notre vision intérieure. Nous allons voir avec les yeux de l’âme. Voir avec l’âme est une manière de percevoir au-delà de la surface de la carte, au-delà des apparences et ainsi de mobiliser notre vision et d’entrer en contact avec les symboles de notre source de lumière.

La carte comme support de l’attention aide nos vibrations à s’élever dans la conscience. Les couleurs possèdent des qualités particulières (que nous verrons plus loin). Elles équilibrent nos centres énergétiques et, par ce biais, renforcent les vibrations de notre Aura. Ce faisant, nous devenons plus vivants, plus conscients dans la vie et à nous-même, et nous avançons sur le chemin de la Connaissance.

Les cartes, par le biais du message qu’elles véhiculent et des couleurs qu’elles portent, constituent un outil de développement personnel utile au quotidien. Elles offrent la possibilité de devenir acteur volontaire, conscient et créatif de notre propre existence en nous permettant de renouer avec notre essence, avec notre âme.

 

VERT SAGESSE EST VERITE CARTE N0 10  Compassion, je progresse

VERT SAGESSE EST VERITE CARTE N0 10 Compassion, je progresse

 

SAGESSE ET VÉRITÉ

 

10  Compassion

 

Je progresse

L’énergie de l’amour descend sur la terre ; la main divine touche au plus profond du cœur chaque homme de bonne volonté.

Après avoir accompli le premier cycle de mon existence à essayer de me comprendre, je dois maintenant découvrir l’autre et m'effacer. Je m’efforce de lui offrir mon soutien et mon aide,  de partager avec lui l’amour de la vie ainsi que la richesse de notre expérience.

Je sens quelque chose qui m’habite, comme un fourmillement, une chaleur, une présence. J’ai le sentiment  d’être investi par une grande force ; j’ai la certitude d’une présence subtile, d’une grande énergie d’amour et d’apaisement qui me dépasse.

La main divine prend la mienne et fait grandir en moi l’espoir fou d’un corps transfiguré, dégagé de tous les troubles. Je panse toutes les plaies, toutes les meurtrissures. Je soulage le spleen qui assombrit le rayonnement aurique. Je me sens compatissant, investi d’un besoin de partage et de don de soi. Rien ne peut me  rasséréner si ce n’est, justement, le fait de prendre soin de mon prochain. Ainsi, je progresse en mon cœur en parfaite harmonie avec ma nature profonde.

J’embrasse la vie et tous les êtres vivants. Je laisse le flux de la vie m’emporter exactement là où il le veut, sans aucune souffrance, en pleine conscience  de ce qui s’accomplit.

C’est un cadeau immense de pouvoir puiser l’énergie d’amour l’univers,  pour le partager. Le fluide d’amour s’écoule et je n’ai qu’à me servir. »
Visualisation et ressenti de la carte

 

Jeannette : « Je ressens un futur qui va rassembler tous les différents peuples ; ils ont foi et confiance en leur prochain.

Les mains qui se tendent me parlent d’amour et d’amitiés.

Je vois un grand rassemblement de pèlerins qui reviennent d’un long voyage. Et plus haut, d’autres demandent de l’aide. »

 

Erika : « Je ressens la guérison de l’âme, une thérapie d’amour. »

 

Daniel : « Je ressens une grande force qui descend, comme une grande main. En haut, je vois un Ange qui regarde et écoute les humains. Ils sont massés pour une grande messe de pénitence et ils supplient de les soulager. Il y a un rassemblement de gens qui écoutent un enseignement ou peut-être qu’ils partagent quelque chose. Je sens de l’espoir. »

 

Claire : « Après une longue marche, certains pèlerins ont atteint le but. Ils ne sont pas fatigués tandis que d’autres sont épuisés. Ils se sont ainsi resserrés pour s’épauler, unis, dans une même prière ou demande. Ils attendent du secours venant du ciel. Une grande main miséricordieuse descend pour les secourir. Je ressens un grand frisson de compassion. »

                                                             

Message  

 

La carte dit : « J’ai de la compassion pour mon prochain  et pour moi-même. J’évite les conflits en évaluant sereinement toutes les situations. Je progresse, je soigne, j’avance en toute confiance. Je suis amour et miséricorde. Je suis à l’écoute. »

 

« Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité. » Jérémie 33.6

 

Symboles du nombre 10

Le dix  renferme tous les nombres précédents : il est le symbole de l'univers et il exprime l'ensemble des connaissances humaines.

Il est le plus parfait des nombres, parce qu'il contient l'Unité qui a tout fait et le zéro qui, symbolise la matière de laquelle tout est sorti - le créé et l'incréé, le commencement et la fin, la puissance et la force, la vie et le néant.

Le 1 suivit du 0 indique la colonne et le cercle ainsi que le principe mâle et femelle – il se rapporte donc aussi à la nature androgyne.

Les dix commandements donnés à Moïse. Et les dix doigts, formés des deux mains jointes, dans l’acte de prière.

 

Qualités de la carte

Avec la dixième carte verte, nous découvrons la compassion : nous ressentons le besoin de prendre soin des autres. Par extension, nous sommes attirés par tout ce qui touche à la santé.

La présence centrale du vert dans le spectre des couleurs équilibre les teintes chaudes et froides. Cette stabilité génère une atmosphère favorable au changement, liée à un désir de progresser, d’évoluer, d’espérer.

Ainsi, sommes-nous prêt à donner et à recevoir tout ce que l’univers a à nous offrir.

 

Santé

Avec cette carte, nous savons d’instinct ce qui est bon pour notre santé, nous pouvons donc utiliser l’auto-traitement sans risque car la couleur verte est curative, équilibrante pour le corps et l’esprit.

Les poumons et le cœur sont soutenus par la couleur verte.

Les pensées vertes reposent et relaxent. Ainsi, inspirer du vert calme les nerfs et diminue le stress tandis que la consommation d’aliments verts draine les vitamines essentielles.

 

Relations

Ici les relations évoluent, grandissent, s’améliorent ; elles sont renforcées et les situations sont alors consolidées.

 

 

Métiers

Tous les métiers de la santé et de la guérison : le guérisseur, le médecin, l’infirmier, le thérapeute.

Ainsi que tous les métiers en lien avec la nature : le paysan, l’agriculteur.

 

Portrait

Avec la dixième carte, la personnalité s’équilibre : elle inspire alors la paix et l’harmonie. Dans son cœur, elle progresse vers la reconnaissance des qualités de l’Âme : elle devient médiateur. Équilibrée et connectée, la personnalité devient attentive aux autres et à ce qu’ils ressentent car elle veut soulager l’humanité.

 

Rédigé par Âme force Lumière

Publié dans #NUANCE DE L'AME

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :