1 - NUANCE DE L'ÂME - extraits

1 - NUANCE DE L'ÂME - extraits

Je suis la Lumière, l’Unique.

Je  vous incite  à tourner votre conscience vers l’intérieur.

En ce lieu brûle  le feu de nos  splendeurs réunies. 

Si votre flamme vacille.

Si le poids  de la vie  annihile votre volonté.

Si le tourbillon disperse vos idées. 

Si votre âme s’égare dans les flots du désir.

Tournez-vous vers l’intérieur.

Je suis le soleil qui illumine l’esprit. 

Je suis  la terre nourricière du corps.

Je suis le souffle qui anime la pensée.

Je suis l’eau de la source  éternelle.

Je suis l’étincelle de vie.

En vous je demeure.

 

Préface

 

 

VISUALISE ET SOIS ÉNERGIQUE Place dans ton esprit l’image de ce que tu désires. Visualise l’endroit que tu souhaites voir et laisse-toi porter par ton pouvoir pour libérer ton âme de sa nuit. Utilise toute ta force pour l’ébranler afin qu’elle se libère.

Hermès Trismégiste, Tablettes d’émeraude de Thoth 3.11
Les cartes ont été réalisées à la cire encaustique. Après le choix guidé des couleurs, en un seul geste, au fer chaud, de manière spontanée, l’image est apparue telle quelle. Chaque carte s’accompagne d’un message spécifique qui a été canalisé.

 

Nous avons tous des facultés extrasensorielles, mais souvent nous ne savons pas comment les mobiliser ou les développer. Ces cartes sont un support. Elles sont l’interrupteur permettant d’accéder à l’écran de notre imagerie intérieure. Elles nous guident sur ce chemin de découverte et d’harmonie. Elles nous permettent de prendre contact avec notre âme et de mobiliser nos énergies subtiles.

Supports de la concentration, les cartes permettent de tenir en laisse le mental et favorisent le développement de notre intuition à se développer. En effet, la simple focalisation de notre pensée sur l’une ou l’autre d’entre elles permet à nos idées - mouvantes et parasites, qui habituellement courent en tous sens - de se rassembler et à nos images intuitives de prendre forme. Les cartes facilitent ensuite également la canalisation et la visualisation correcte de nos images intuitives. Dès lors, la lumière de l’intuition peut se déverser simplement.

Le résultat d’une attention dirigée nous guide vers un but où méditation et action ne sont pas séparées. L’activité mentale ainsi contrôlée laisse alors jaillir l’idée, qui  va devenir la semence de notre vision intérieure. Nous allons voir avec les yeux de l’âme. Voir avec l’âme est une manière de percevoir au-delà de la surface de la carte, au-delà des apparences et ainsi de mobiliser notre vision et d’entrer en contact avec les symboles de notre source de lumière.

La carte comme support de l’attention aide nos vibrations à s’élever dans la conscience. Les couleurs possèdent des qualités particulières (que nous verrons plus loin). Elles équilibrent nos centres énergétiques et, par ce biais, renforcent les vibrations de notre Aura. Ce faisant, nous devenons plus vivants, plus conscients dans la vie et à nous-même, et nous avançons sur le chemin de la Connaissance.

Les cartes, par le biais du message qu’elles véhiculent et des couleurs qu’elles portent, constituent un outil de développement personnel utile au quotidien. Elles offrent la possibilité de devenir acteur volontaire, conscient et créatif de notre propre existence en nous permettant de renouer avec notre essence, avec notre âme.

 

L’Âme

 

Le sentier de la VIE sur lequel tu voyages est obscur. Plusieurs pièges se cachent sur ta voie. Alors soit inlassable dans ta quête de la sagesse qui éclairera ton chemin.

Libre tu seras, O homme, puisque tu vivras dans la lumière et la clarté. Garde ton regard vers la lumière. Ton âme habite dans le royaume de la lumière. Tu es un enfant de la lumière. Tourne tes pensées vers l’intérieur et non pas vers l’extérieur. C’est au centre que tu trouveras l’âme de lumière.

Hermès Trismégiste, Table d’émeraude de Thoth
 
Nous prenons soin de notre corps. Nous le nourrissons, le chérissons mais nous lui infligeons également toutes sortes de contraintes. Par le biais de ses défaillances, (stress, fatigue, déprime…), il nous parle et nous l’écoutons : nous lui donnons les soins et le repos approprié. Mais qu’en est-il de notre âme ? 

Avons-nous même conscience de son existence ?

A-t-elle une place dans notre vie ?

Y’a-t-il alors une possibilité de prendre contact avec elle ?

 

Les mystiques ont recours à la contemplation pour parvenir à l’illumination ; d’autres ont employé leur intellect et la pensée rationnelle pour s’ouvrir aux connaissances spirituelles.

Ainsi, ces deux procédés, l’un mystique et l’autre plus cérébral, prouvent que la survie de l'esprit nous interpelle. Ces deux parcours témoignent de notre attirance pour le Divin, mais aussi  et surtout du besoin de renouer avec la lumière de notre âme.

Cependant, il semble que nous ayons oublié le chemin qui nous ramène vers elle. Souvent nous courrons après les possessions pour remplir un vide que nous ressentons profondément. Sans parvenir à trouver une explication, nous percevons un appel intérieur et pourtant aucun bien matériel ne parvient à satisfaire cette aspiration. Nous nous fabriquons toutes sortes d’activités futiles de peur de rester seul, face à face avec l’étranger que nous sommes pour nous-même. Nous construisons notre réalité sur des sables mouvants, sur l’illusion. Nous croyons que notre vraie identité est liée à notre nom, notre famille, notre travail, nos amis car cela est concret, vérifiable et cela nous rassure.

Pourtant, lorsque à notre dernière heure, tout ce qui est palpable nous sera ôté, aurons-nous alors la moindre idée de qui nous sommes vraiment? Qu’adviendra-t-il de nous si nous ne prenons pas conscience d’une réalité plus profonde, si nous ne répondons pas à cet appel intérieur? Qui sommes-nous ou allons-nous, à quoi sert notre vie, où est l’essentiel ?

Renouons avec notre âme, nourrissons-la de rêves, d’émotions pures, de joie et d’amour. Méditons, visualisons, soyons créatifs, réceptifs en laissant notre vraie nature exister, sans peur d’être ce que nous sommes. Soyons vivants, retrouvons ainsi notre part divine.

L’âme est une lumière vibrante d’énergie qui prend forme dans l’apparence physique. Elle est consciente de sa nature d’amour, d’esprit et de vie. Elle est née de l’amour du Père dans le ciel  pour la Mère, nature matérielle, et du désir de la Vie.

Elle pressent  la vibration de sa vie d’âme et le dessein ou plan pour lequel elle est apparue. Elle découvre que les qualités qui se manifestent dans les sept rayons d’énergies  constituent la totalité du dessein divin. Elle comprend qu’elle est elle-même teintée d’une de ces qualités.

C’est ainsi que, prenant conscience de certaines qualités vibratoires, elle se lie avec la personnalité dans un but évolutif, vers la réalisation du dessein divin.

Lors de l’incarnation, l’Âme est aspirée dans le monde physique pour expérimenter un nouveau corps symbolisé par la couleur rouge. Elle est alors happée par un champ d’énergie bleuté dont le centre est jaune. Ainsi attirée, l’âme traverse le bleu, puis pénètre dans la lumière jaune de l’esprit avant d’apercevoir une nouvelle couleur. Cette nuance représente les qualités de son rayon vibratoire. La couleur de ce rayon  symbolise la force cosmique mise en action dans un but évolutif. À l’explosion de la première cellule, le principe de vie se répand par l’intermédiaire du flux sanguin symbolisé par la couleur rouge. À ce moment, apparaît la nuance de notre rayon de personnalité qui sera nôtre pour la durée de cette vie. Ce rayon est un mélange des énergies de notre âme et des énergies de nos parents. Quelques personnes évoluent sur un seul rayon, mais la plupart d’entre elles évoluent en combinant les qualités de plusieurs rayons. 

Avec l’apparition de notre rayon de personnalité s’ouvre le livre de notre vie. À ce moment-là, nous avons déjà pris certains engagements face à nos Guides et à nos Maîtres ; nous avons dit oui au projet de Vie. Il nous faudra alors accorder nos actions à la mission choisie par notre Âme afin de la mener à bien.

 

Visualisation et intuition 

 

Durant des années j’ai cherché de nouvelles connaissances en suivant la voie de la Sagesse jusqu’au moment où mon âme s’est enfin libérée de ses entraves pour s’envoler. J’étais enfin libre des limites des hommes de la terre. Affranchi de mon corps j’ai bondi dans la nuit. L’espace des étoiles venait enfin de s’ouvrir. J’étais libre des entraves de la nuit. J’ai parcouru l’espace sans fin, bien au-delà des connaissances et des limites des hommes. Loin dans l’espace, mon âme a voyagé librement dans le cercle infini de la lumière. J’ai vu de gigantesques planètes et des mondes étranges qui dépassent les rêves des hommes. J’ai découvert que la grande Loi, dans toute sa beauté, est la même là-bas qu’ici parmi les hommes. Emporté par les scintillements de mon âme à travers la beauté infinie, j’ai voyagé avec mes pensées à travers l’espace.

                               

Hermès Trismégiste, Table d’émeraude de Thoth

  


Visualisons, concentrons-nous, observons une carte les yeux mi-clos, à distance de bras tendu, sans la fixer vraiment, plutôt avec une vision élargie. Des images apparaissent. Laissons-nous nous dégager, ne réfléchissons pas, vivons notre rêve, positivement, créons-le. La visualisation est une pratique qui offre à l’intuition la chance de s’exprimer librement. La visualisation stimule notre intuition : elle insuffle la vie à nos idées, et les rend réelles. Par le biais de la visualisation, les images, prennent forme et font, dès lors, concrètement, partie de notre réalité intuitive.

La visualisation mobilise l’imagination et la développe. Elle offre ainsi à l’intuition un espace qui la stimule et l’aide à s’exprimer plus facilement.

Laissons venir librement les images qui s’animent et nous parlent. Laissons-nous emporter par la fantaisie; ouvrons la porte d’un pays magique ; comme Alice, franchissons le pas, entrons dans la carte comme on glisse dans le monde des merveilles ; laissons-nous transporter par notre imaginaire. Et la carte devient alors un instrument extraordinaire pour nous apprendre à nous lâcher, à nous libérer, à devenir léger, inventif et lumineux.

Aussi, imaginons sans cesse et, ainsi, créons positivement notre vie de sorte que notre réalité et la conscience de notre réalité se développent harmonieusement.

Le pouvoir créateur de l’imagination et de la pensée constitue un moyen mis à notre disposition pour concrétiser nos intentions.

L’intuition est une pensée fugace, une image spontanée, une sensation ; elle constitue les prémices d’une prise de conscience qu’il faut entretenir. Elle est une porte ouverte laissant se manifester le langage de l’Âme…

Souvent, l’intellect sème le doute et fait barrière à l’intuition ; il s’agit alors de ne pas laisser notre mental déformer nos visions intuitives. Ne réfléchissons pas, concentrons notre attention sur la carte, faisons-nous confiance et imposons le silence à notre raison afin que la lumière puisse se répandre librement. L’intuition appartient à ceux qui savent imaginer et rêver. Elle est le moyen qu’utilise notre âme pour s’exprimer. Elle est une porte entrouverte sur l'inexploité qui, une fois ouverte, renforce notre réceptivité. Elle nous aide à résoudre les problèmes de notre vie de tous les jours, elle nous soutient et nous  apporte paix, vérité et soulagement.

Toute réalité existe d’abord, et grâce à notre capacité à penser. Sans pensée, sans désir et sans volonté, rien ne se développe. La visualisation est une expérience intérieure qui doit laisser émerger l’émotion. Cette émotion est propice au changement de conscience. L’émotion n’est pas seulement un état de conscience primaire, elle est aussi le résultat de la transformation d’un désir. Si nous désirons posséder quelque chose, posséder cette chose nous procure une émotion de plaisir : plaisir né de la volonté de désirer. C’est ici que la visualisation devient créatrice. En visualisant positivement nos pensées, nous façonnons nos désirs qui à leur tour façonnent l’émotion positivement. En ennoblissant ainsi nos pensées, nous détenons une arme, sur laquelle, se brisent tous les désirs inférieurs. L’émotion ainsi façonnée par le désir noble est un moteur pour l’homme, elle engendre l’action, elle devient l’énergie qui nous permet de progresser. Celui qui cherche, se prend en main et devient maître de ses émotions.

Autrement dit, nous apprenons à surfer sur la crête des vagues du désir, entre douleur et plaisir. Nous nous efforçons de diriger nos désirs avec le pouvoir de notre volonté, mise en action par notre pensée créatrice.

Les images que nous projetons ainsi derrière nos paupières prennent vie et l’âme s’exprime en permettant à l’intuition d’émerger. Toutes les pensées, images, idées ainsi créées sont vivantes; elles participent donc à la construction d’une réalité propice et nous permettent de devenir créateur de notre propre réalité, soit de participer activement, positivement et consciemment à l’élaboration de notre destin.Alors, notre vie devient plus facile et notre vision plus lumineuse, nous sommes plus présents, plus conscients et surtout plus positifs. Nous participons ainsi plus intensément à chaque action de notre vie; nous ne sommes plus ces robots lobotomisés devant l’écran TV qui, enregistrons des informations pré-mâchées sans discernement.

Créer n’est pas une aberration pour l’Homme. Pensé et conçu à l’image de Dieu, l’être humain est pourvu de ce pouvoir. Il est donc capable, à son tour, de créer par la pensée. La visualisation, l’intuition et l’imaginaire sont intrinsèquement liés pour nous aider sur ce chemin d’évolution.

Méditation avec les couleurs

Détendons-nous, soyons spectateur, visualisons les couleurs. Respirons profondément les couleurs en les visualisant. Imprégnons notre corps, toutes nos cellules, de toutes ces teintes merveilleuses. Ressentons s’il y en a de plus vives que d’autres, de plus brillantes. Observons celles qui nous apaisent, découvrons-les l’une après l’autre. Inspirons profondément chaque couleur et prenons contact avec notre âme.

 

Rouge, je remplis de vigueur toutes mes cellules;

Orange, je maîtrise mes émotions;

Jaune, je calme mon mental;

Vert, je progresse;

Bleu, je suis sincère;

Violet, je rayonne de bonté;

Pourpre, je suis Amour.

Prenons une carte. Utilisons-la comme support. Visualisons-la. Observons sa couleur et soyons attentif à sa résonance, à son effet sur nous. Que ressentons-nous? Laissons venir les sensations : prenons conscience de la couleur dont la force nous est acquise et celle dont les qualités nous manquent, celle qui nous plait ou pas.

Observons tranquillement nos sensations et nos pensées.

Après cette méditation, reprenons nos activités en observant ce qui se passe, avec détachement et sérénité. Conservons cette perception des couleurs dans notre quotidien ; soyons conscient de l'effet des couleurs, du ciel, des nuages, de la nature, de notre environnement, de nos vêtements, des aliments, de tous les détails que nous ne remarquons pas mais qui font partie de notre vie. Pendant la journée, continuons à observer nos sentiments et nos pensées.

Les couleurs
Les sept couleurs peuvent être classées comme le font les artistes. Il est possible de les présenter comme primaires, secondaires et complémentaires.

Ainsi les couleurs primaires sont le rouge, le bleu et le jaune. Elles correspondent respectivement au corps, à l’Âme et à l’esprit - à l’aspect Divin qui se manifeste avec la vie. Quand ces trois couleurs fondamentales sont mélangées apparaissent les couleurs secondaires, se sont les nuances intermédiaires ; il s’agit de l’orange, du vert, du violet et pourpre. Elles répondent à l’émotionnel au bien être physique ainsi qu’à l’essence spirituelle de l’homme.

Les couleurs primaires et secondaires sont complémentaires ; la seconde renforce la couleur de base, l’épaule :

Le vert complète le rouge;

L’orange complète le bleu ;

Le violet complète le jaune.

L’utilité de cette complémentarité apparaît bien lorsque nous parlons de teintes chaudes et froides car une couleur froide est réchauffée par son complément tandis qu’une couleur chaude est calmée par son complément. Les couleurs, rouge, orange et jaune, de sensation chaude, sont plutôt liées au monde physique et reflètent notre manière d’agir. Le bleu et le violet sont de nature froide ; elles sont liées au psychisme et nous amènent vers l’intérieur, vers notre moi spirituel. De son coté, le vert est neutre et équilibrant tandis que le pourpre est un élévateur vers notre but ultime.

Propriétés des couleurs

 

Rouge – action

Cette couleur symbolise : la force de vie, l’énergie, la passion, l’amour, la couleur de l’ego, le feu, le sang, la vigueur, la lutte, la chaleur, une nature affectueuse, le courage, la force active, la détermination, le corps physique, la vigueur, la bonne santé, la vitalité. Elle est aussi la couleur prédominante du  matérialiste, de la matière. Elle est notamment la couleur des sportifs.

Les pensées rouges génèrent de la force, de l’énergie, de la chaleur.

Orange – émotion

L’orange combine l’énergie physique du rouge à la sagesse du mental du jaune.

Cette couleur symbolise : l’ouverture aux autres, la bonne santé, l’optimisme, la générosité, une sensibilité à fleur de peau, la créativité, l’inspiration, le pouvoir, l’habileté à aider et à comprendre autrui, le désir de reconnaissance sans être jugé. Elle est souvent la couleur des artistes.

Les pensées orange sont  revitalisantes, énergisantes.

Jaune – sagesse

Cette couleur symbolise : le mental, l’intellect, la vivacité d’esprit, la joie intérieure, la tolérance, le bonheur, la liberté, le non-attachement libérant ou se libérant des forces essentielles, la générosité, le self-contrôle, la serviabilité, le développement spirituel, l’or, la possession. Elle est, entre autres, la couleur des enseignants, des philosophes, des personnes qui réussissent avec les enfants et les personnes âgées.

Les pensées jaunes amènent joie et contentement.

Vert – progression, équilibre

Le vert est la force de progression et d’équilibre, combinée avec la sagesse du jaune et l’amour de la vérité du bleu.

Cette couleur symbolise : l’équilibre, la serviabilité, le bourgeonnement et la croissance, la compassion, le calme et la paix, le repos, la tonicité de l’Âme.

Elle est notamment la couleur des médecins et des infirmiers, des personnes paisibles et reposantes, des jardiniers, des guérisseurs naturels.

Les pensées vertes reposent, détendent et ont des vertus curatives.

Bleu – vérité

Cette couleur symbolise : l’inspiration, la sincérité, la communication, la télépathie, la détente et le calme (des nerfs, de l’esprit, de la fièvre), l’équilibre, la franchise, l’honnêteté, la compassion, la méditation, la musique et les arts.

Les pensées bleues sont une détente pour l’esprit et un soutien à la médiumnité.

Violet - spiritualité

Le violet combine l’amour de la vérité du bleu qui est activée par une pointe de rouge, l’énergie de l’amour pur désintéressé.

Cette couleur symbolise : les pensées spirituelles et mystiques, le vague à l’âme et la solitude, la pénitence, l’excentricité. Elle est notamment la couleur des personnes très évoluées spirituellement qui, font preuve d’une grande humanité.

Les pensées violettes sont des pensées spirituelles qui aiguisent également les facultés sensorielles.

Pourpre –  pouvoir
Le pourpre combine la spiritualité du violet à l’énergie d’amour rouge.

Cette couleur symbolise : l’amour absolu, l’équilibre des pensées spirituelles, la royauté et la puissance, l’autorité, le recueillement.

Les pensées pourpres sont des flammes spirituelles qui favorisent le recueillement et équilibrent l’Ego.

 Le corps du désir où le corps astral est le véhicule des sentiments et des émotions selon Max Heindel.

Elles donnent vie à l’émotion qui, selon sa nature, nous pousse à agir d’une manière ou d’une autre.

isualisons, concentrons-nous, observons une carte les yeux mi-clos, à distance de bras tendu, sans la fixer vraiment, plutôt avec une vision élargie. Des images apparaissent. Laissons-nous nous dégager, ne réfléchissons pas, vivons notre rêve, positivement, créons-le. La visualisation est une pratique qui offre à l’intuition la chance de s’exprimer librement. La visualisation stimule notre intuition : elle insuffle la vie à nos idées, et les rend réelles. Par le biais de la visualisation, les images, prennent forme et font, dès lors, concrètement, partie de notre réalité intuitive.

La visualisation mobilise l’imagination et la développe. Elle offre ainsi à l’intuition un espace qui la stimule et l’aide à s’exprimer plus facilement.

Laissons venir librement les images qui s’animent et nous parlent. Laissons-nous emporter par la fantaisie; ouvrons la porte d’un pays magique ; comme Alice, franchissons le pas, entrons dans la carte comme on glisse dans le monde des merveilles ; laissons-nous transporter par notre imaginaire. Et la carte devient alors un instrument extraordinaire pour nous apprendre à nous lâcher, à nous libérer, à devenir léger, inventif et lumineux.

Aussi, imaginons sans cesse et, ainsi, créons positivement notre vie de sorte que notre réalité et la conscience de notre réalité se développent harmonieusement.

Le pouvoir créateur de l’imagination et de la pensée constitue un moyen mis à notre disposition pour concrétiser nos intentions.

L’intuition est une pensée fugace, une image spontanée, une sensation ; elle constitue les prémices d’une prise de conscience qu’il faut entretenir. Elle est une porte ouverte laissant se manifester le langage de l’Âme…

Souvent, l’intellect sème le doute et fait barrière à l’intuition ; il s’agit alors de ne pas laisser notre mental déformer nos visions intuitives. Ne réfléchissons pas, concentrons notre attention sur la carte, faisons-nous confiance et imposons le silence à notre raison afin que la lumière puisse se répandre librement. L’intuition appartient à ceux qui savent imaginer et rêver. Elle est le moyen qu’utilise notre âme pour s’exprimer. Elle est une porte entrouverte sur l'inexploité qui, une fois ouverte, renforce notre réceptivité. Elle nous aide à résoudre les problèmes de notre vie de tous les jours, elle nous soutient et nous  apporte paix, vérité et soulagement.

Toute réalité existe d’abord, et grâce à notre capacité à penser. Sans pensée, sans désir et sans volonté, rien ne se développe. La visualisation est une expérience intérieure qui doit laisser émerger l’émotion. Cette émotion est propice au changement de conscience. L’émotion n’est pas seulement un état de conscience primaire, elle est aussi le résultat de la transformation d’un désir. Si nous désirons posséder quelque chose, posséder cette chose nous procure une émotion de plaisir : plaisir né de la volonté de désirer. C’est ici que la visualisation devient créatrice. En visualisant positivement nos pensées, nous façonnons nos désirs qui à leur tour façonnent l’émotion positivement. En ennoblissant ainsi nos pensées, nous détenons une arme, sur laquelle, se brisent tous les désirs inférieurs. L’émotion ainsi façonnée par le désir noble est un moteur pour l’homme, elle engendre l’action, elle devient l’énergie qui nous permet de progresser. Celui qui cherche, se prend en main et devient maître de ses émotions.

Autrement dit, nous apprenons à surfer sur la crête des vagues du désir, entre douleur et plaisir. Nous nous efforçons de diriger nos désirs avec le pouvoir de notre volonté, mise en action par notre pensée créatrice.

Les images que nous projetons ainsi derrière nos paupières prennent vie et l’âme s’exprime en permettant à l’intuition d’émerger. Toutes les pensées, images, idées ainsi créées sont vivantes; elles participent donc à la construction d’une réalité propice et nous permettent de devenir créateur de notre propre réalité, soit de participer activement, positivement et consciemment à l’élaboration de notre destin.

Alors, notre vie devient plus facile et notre vision plus lumineuse, nous sommes plus présents, plus conscients et surtout plus positifs. Nous participons ainsi plus intensément à chaque action de notre vie; nous ne sommes plus ces robots lobotomisés devant l’écran TV qui, enregistrons des informations pré-mâchées sans discernement.

Créer n’est pas une aberration pour l’Homme. Pensé et conçu à l’image de Dieu, l’être humain est pourvu de ce pouvoir. Il est donc capable, à son tour, de créer par la pensée. La visualisation, l’intuition et l’imaginaire sont intrinsèquement liés pour nous aider sur ce chemin d’évolution.

 

 JE TRANSFORME

JE TRANSFORME

Amour et sagesse                 
 
Quatrième carte orange
 
 
Émotion                                       
 
Je transforme
 
 
J’évoluais dans un conte de fée, il me suffisait d’émettre un souhait pour que celui-ci se réalise.
Pendant mes visions nocturnes, lorsque mon corps se repose, je peux encore utiliser mes anciennes facultés. Ainsi dans la torpeur de la nuit, je transforme positivement tous mes désirs. Je retrouve mes Guides. Ils sont enfouis au fond de ma mémoire; toutes mes cellules les reconnaissent ; ils appartiennent au monde merveilleux des rêves, ils me lient à mon autre vie.
Le temps d’un songe, je réintègre ma vraie famille; je retrouve tout ce qui a compté pour moi et je suis délesté de la sensation d’être misérable et abandonné à mon destin.
À mon réveil, je ramène de ce pays magique, une partie de cette joie immense que nous avons partagée. L’émotion de ces souvenirs m’envahit, me submerge et laisse mes matins mélancoliques.
Mon Âme se laisse emporter par ces réminiscences qui me transforment en un être prolifique. Ces morceaux d’éternité ramenés m’inspirent et m’encouragent à laisser notamment à la postérité un fragment d’histoire qui parle d’un autre Univers où tout est réalisable. Ce lien nocturne que j’entretiens, me permet de subsister en intégrant les leçons de vie qui me soutiennent sur l’interminable parcours qu’il me reste à explorer.
Sans ce voyage hors du temps, il me serait impossible de survivre. Il est essentiel à mon évolution. »
 
 

Visualisation et ressenti de la carte 
 
Jeannette : « À droite, je perçois une personne en prière, elle se recueille, elle semble attendre deux voyageurs accompagnés d’un cheval. Une luminosité intense baigne toute la scène, un oiseau immaculé survole ce paysage féerique. Je vole, je suis un ange. Je me sens dans une confiance absolue, protégée de tout, pleine de joie de vivre et j’avance dans un endroit magnifique, peut-être l’Égypte ou Israël. Je me sens pousser des ailes. » 
Erika : « Je me trouve dans un rêve, je suis vraiment dans l’imaginaire, l’irréel, et avec mon imagination je peux créer selon mon envie. »
 
Daniel : « Un conte de fée s’offre à moi. Je vois une licorne qui s’avance vers moi pour me diffuser son savoir et sa sagesse. Je me sens comme le petit Prince sur ma planète à moi, tout seul. Je peux me raconter ce que je veux, je peux même parler avec les anges puisque leurs grandes ailes se déploient dans le paysage et m’enveloppent. Ils me protègent et m’amènent vers l’inconnu. »
 
 
Message 
 
La carte dit : « Je transforme positivement ma nature émotitérielforme le vice en vertu.ans chaque situation, je m’efforce de tirer le meilleur. Dans chaque action, je mets la bonne intention. Je garde les pieds sur terre, je chasse l’illusion, en restant léger, créatif et joyeux. Le mental et le corps physique s'allient pour me permettre de trouver l'équilibre.»
« Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère. » Évangile de St Jacques 1.19
 
 
 
                                                                    
Le nombre quatre représente l’union de trois personnes en une seule ; ainsi, il incarne notamment la famille. Il symbolise également la terre, le cosmos où toute chose a été créée : les quatre points cardinaux, les quatre éléments.
Il caractérise les quatre fonctions psychiques de l’homme : la pensée, l’intuition, la sensation et les sentiments.
 
Le 4 renvoie encore aux 4 vertus : la prudence, clef de la perfection ; la justice, qui présume l'amour ; la force, qui est égale au sacrifice ; la tempérance, qui caractérise la maîtrise de soi.
 
 
Qualités de la carte
 
Avec la quatrième carte, nous touchons le monde de la sensibilité. Le rouge s’est mêlé au jaune de l’intellect pour manifester le monde des émotions, symbolisé par la couleur orange. Avec l’influence du jaune, l’action spontanée du rouge se transforme et devient plus nuancée. Nous accédons au domaine du rêve, de la sensibilité. Là, nous sommes confiants, positifs, généreux, serviables, altruistes. Dans cet état d’esprit, nous sommes capables d’inventer et de créer. 
 
 
Santé
Avec cette carte l’émotionnel peut affecter la santé et toucher le bas ventre, la vessie, uretère, la cicatrisation.
Le jaune permet au mental de s’apaiser et le rouge donne la force physique des deux naît l’orangé qui dynamise.
Inspirer la couleur orange ou consommer des aliments de cette couleur revitalise donc : l’orange est l’anti- fatigue par excellence.
 
Relations
Les relations deviennent ici très romanesques et émotives. Ce sont les amours adolescentes ou immatures.
 
Métiers
L’artiste, le créateur, le décorateur.  
 
Portrait

La personnalité est malgré une apparence forte, fragile et émotive à l’intérieur. Sensible, inspirée, elle a besoin d’être reconnue. C’est quelqu’un sur qui on peut compter, une personnalité ouverte. Elle a conscience de la présence de l’Âme.

 

 
L’image est choisie comme symbole de manière à faire abstraction du lien avec la réalité, elle détourne notre attention du monde extérieur, elle détourne  la sensation des sens extérieurs et exclut toutes pensées alimentée par l'excitation externe.
Ainsi le processus de méditation s’éclaire. 
Par cette concentration sur une image abstraite l’âme tire en elle-même sa force. L’activité intérieure de l’âme s’accroît et elle se libère. Cet état s’assimile à du sommeil par l’abandon momentanément de l’attention portée au corps et représente le premier progrès vers l’éveil. Ce moyen sert à détacher l’âme du cerveau physique et des perceptions extérieures.
Ce détachement se produit quand nous pouvons nous représenter des choses qui n’utilisent pas la force des sens et que le cerveau n’entre pas en jeu.
Nous pouvons ainsi faire abstraction des sensations logiques.
L’âme prend conscience qu’elle perçoit le monde imaginaire et que ce monde n’est autre que sa propre essence. Les images surgissent comme un monde nouveau.
L’âme se sent libérée des chaînes du corps physique.
Elle se développe et ainsi nous pouvons prendre conscience de sa présence à nos coté.
Habituellement nous oublions qui nous sommes et nous nous confondons à notre apparence en nous projetant dans nos émotions dans nos pensées. Nous nous identifions à notre fonction au niveau social à l’âge etc.…toutes ces choses qui ne sont que les instruments de notre identité.
Chaque fois que nous sommes impliqués dans une émotion, pris par une pensée, noyé dans l’action, nous ne sommes plus notre vraie identité, nous somme confondus avec ce qui est l’instrument de notre vraie nature. Nous sommes ainsi sous la dépendance de l’inconscient, assujettis à nos réactions émotives, enchaîné à l’ego, à notre petit moi et notre liberté est entravée.
Nous perdons le recul qui permet une observation neutre et objective, nous subissons un être dont les racines sont émotionnelles.
Ce que nous sommes, notre véritable identité cette dimension impalpable et invisible est à découvrir derrière tous ces visages que nous croyons être tour à tour. 
Ces rôles que nous croyons devoir jouer et que nous risquons de prendre pour notre vraie nature représente une perte de temps et d’énergie et nous empêche de prendre conscience de notre véritable essence.
C’est en étant spectateur, c’est à dire en amenant notre conscience en arrière que nous prenons de la distance et que nous devenons l’observateur.
C’est en prenant cette distance qu’implique le fait d’observer que nous établissons notre vraie identité. Lorsque nous observons quelques chose nous sommes sur un autre plan que l’objet que nous considérons si tel n’était pas le cas nous ne serions pas spectateur et nous ne pourrions pas observer.
Au départ il s’agit d’habiter le corps dans toutes ses parties, d’en prendre conscience et à partir de là tout devient possible
 
Lorsque la conscience est spectatrice nous réalisons que nous nous sommes ni le corps ni l’émotion ni le mental puisque nous pouvons les observer, nous sommes cette conscience que nous reconnaissons   à sa faculté d’être spectatrice et dont le pouvoir est d’observer.
 
Lorsque que nous arrivons à cette profonde compréhension que nous ne sommes ni le corps ni les émotions ni le mental mais une entité individuelle que nous reconnaissons à sa faculté d’être spectatrice nous émergeons dans l’univers essentiel de l’âme.
En prendre conscience permet de trouver l’équilibre et de libérer l’énergie cristallisée par le corps physique. L’état de tension nous quitte et tout ce qui appartient à l’ego, trouble, agitation, peur, désir aversion, tombe instantanément permettant le lâcher prise apportant la détente et la délivrance.
Lorsque survient l’abandon de l’ego nous nous  apercevons  qu’il prenait toute la place occupant tout notre espace intérieur.
Nous devenons alors un espace vacant pour accueillir l’âme que nous ne pouvons atteindre que par l’intériorisation et l’oubli de nous –même. C’est en renonçant à ce que nous croyons être et en descendant au fond de nous-mêmes que nous rencontrons cette  présence d’amour.  

   

 

Nuance de l'Âme  Aramy

Rédigé par Âme force de lumière

Publié dans #Nuance de l'âme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :